Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life
13 décembre 2008

Principes de base

On ne joue pas de la même façon à 10 qu'à 6.

Attendre son tour de parole pour regarder ses cartes (les mémoriser une fois pour toutes). Profiter de ce moment pour étudier le comportement des autres joueurs : il faut se concentrer sur les mimiques manuelles avant le reste.

Prendre son temps avant de parler systématiquement (5 secondes +/-).

Il faut définir sa mise de départ selon ses cartes, sa position, et les mises des adversaires. Avec de nouveaux adversaires il faudra donc voir d'abord s'ils sont passifs ou agréssifs. Attention de ne pas s'engager dans un coup avec une main hasardeuse sous prétexte d'être en bonne position (les jeux faibles essaient souvent de rentrer gratuitement dans le jeu, et les joueurs en général se contentent de voir le flop avec une main souvent perdante). Prendre un risque est plus rentable quand les joueurs présents sont nombreux, mais la plupart des joueurs abandonneront plus facilement un petit pot qu'un gros. Attention quand on veut bluffer un débutant ..

Lorsqu'on touche un gros jeu au flop, la question devient : comment remporter un maximum d'argent ? Il faut pour cela examiner la nature du flop et déterminer quels adversaires ont un tirage qui serait inférieur au notre.

Quand la fin est proche, il faut penser à voir les prochaines positions qui permettront d'offrir des coups gratuits, il faut être prêt à tenter le tout pour le tout pour se refaire rapidement d'un gros montant mais avoir une main un minimum sérieuse.

Profiles_de_joueurs

Publicité
Commentaires
My Life
Publicité
Publicité